• ASLuynes 12.09.2020 No Comments

    Le protocole d’utilisation des équipements couverts ou de plein air en 10 points

    Point 1 : Un nettoyage des locaux sera assuré par les services municipaux tous les jours dans le respect des règles COVID 19.

    Point 2 : En dehors de ce nettoyage, chaque utilisateur assurera une désinfection des surfaces en contact direct (poignée de porte, banc, matériel sportif…) avec le produit mis à disposition par la commune.

    Point 3 : Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans, sauf bien entendu pendant la pratique de l’activité (sportive ou culturelle).

    Point 4 : Le port du masque est obligatoire pour tous les encadrants, animateurs et dirigeants.

    Point 5 : La distanciation physique de 2 mètres en tout temps reste la règle, sauf bien entendu pendant le temps de pratique de l’activité, lorsque par sa nature même, l’activité ne le permet pas.

    Point 6 : Mise à disposition des pratiquants, par les associations, de solution hydro-alcoolique ou d’espace pour se laver les mains avec serviettes à usage unique. Cette 2ème solution sera privilégiée à chaque fois quelle pourra être mise en œuvre.

    Point 7 : Limiter le temps passé dans les vestiaires collectifs au strict nécessaire et assurer après chaque passage une désinfection des surfaces de contact par l’utilisateur.

    Point 8 : Favoriser au maximum la venue directement en tenue.

    Point 9 : Pour les locaux couverts, aérer régulièrement (15 minutes au moins) et après chaque utilisation.

    Point 10 : Limiter au maximum l’entrée des locaux aux personnes non pratiquantes de l’activité, c’est-à-dire au public, de façon à pouvoir identifier les personnes présentes dans les locaux et assurer un suivi en cas de contamination d’un acteur.

    Il est demandé à chaque responsable d’activité d’assurer le respect sur le terrain de ce protocole.

    Par ailleurs il appartiendra à chaque structure de mettre, si besoin, en œuvre les recommandations spécifiques par activité telle que préconisées par les fédérations sportives ou instances nationales.

  • ASLuynes 02.09.2020 No Comments

    Chères traileuses, chers traileurs, ami(e)s bénévoles et vous toutes et tous qui œuvrez activement pour la renommée du MAGIS’TRAIL de Luynes.

    C’est la mort dans l’âme que nous annulons l’édition 2020 de notre trail annuel.
    Les contraintes sanitaires préventives imposées sont difficilement tenables pour les bénévoles que nous sommes. Nous ne les remettons pas en question. Simplement nous estimons que l’événement perdrait de sa convivialité et exposerait chacun, à un risque bien supérieur à la satisfaction de maintenir cet événement.  Surtout qu’au final et en dépit de toutes les mesures draconiennes  que nous aurions prises, nous serions tenus pour responsables en cas de contamination.  Au delà de cette considération qui se suffirait à elle même,  nous restons solidaires de tous nos camarades passionnés et organisateurs du département qui se sont également résignés.

    Nous vous donnons donc rendez vous le 5 décembre 2021

    Sportivement.

    Laurent Verneau
    Président de l’Association Sportive de Luynes

Rechercher

NewsLetter

septembre 2020
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930